• Article de presse du 6 juin 2012

    La Renaissance Lochoise du 6 au 12 juin 2012 (merci à Ulysse)

    Intrigues sur 200 pages

     

    EDITION Le Ciranais Bruno mastin publie " La disparition de Claudia ". Un excellent polar.

    Un regard pétillant ? Assurément! Une imagination débordante? Evidemment! Bruno Mastin ne laisse pas indifférent. Ce Ciranais quadragénaire plonge dans le monde de l'écriture avec une passion comunicative. " L'écriture, je la pratique depuis longtemps. Pendant mon service militaire déjà, je composais des poèmes. Cependant, jusqu'à l'an dernier, j'avais laissé un peu de côté mes stylos et crayons au profit de ma profession de commercial. Me retrouvant au chômage, je me suis interrogé sur les aléas de la vie, et puis j'ai eu envie de m'y remettre un peu." Résultat : en moins de trois mois, sous les touches du clavier de son ordinateur est né " La disparition de Claudia ", un roman à intrigues de près de 200 pages. " Je me suis laissé guider par les images qui me venaient. Quand j'ai commencé, je ne savais pas comment l'histoire allait évoluer. C'est en faisant lire des passages ou un chapitre entier à quelques-uns de mes proches que je me suis rendu compte que l'intrigue les titillaient suffisamment pour qu'ils me poussent à leur faire lire la suite ".

    CINQ SUR CINQ

    Poussé par ses proches, Bruno Mastin se décide à envoyer son manuscrit à quelques éditeurs. Le résultat est sans appel : cinq éditeurs contactés, cinq propositions de contrat de publications à compte d'auteurs. Et les comités de lecture de ces maisons d'éditions sont plutôt flatteurs : " l'intrigue est efficace, bons rebondissements, faits inattendus. Bon rythme. Pas de temps mort. Bonne articulation entre les faits.

    " Le principe de la publication à compte d'auteur est simple : c'est à ce dernier d'avancer les frais d'impression, explique Bruno Mastin. C'est pourquoi je lance une souscription pour pouvoir financer les 300 premiers exemplaires au prix de 19.90 euros ".

    UNE FAMILLE BANALE

    L'histoire : la vie de Claudia est une vie tout à fait normal. Mère de famille (maman de deux enfants), un travail dans un cabinet d'expert comptable qui luui plaît et une belle vie de couple. Paul, son mari, n'aurait jamais pu imaginer une seule seconde que ce jeudi ensoleillé et les jours qui suivent deviendraient les journées les plus sombres de sa vie. Une vie de famille simple qui bascule le jour où le patron de Claudia lui demande de porter une enveloppe cachetée au nouveau directeur de la banque ... 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :