• Article de presse du 9 janvier 2013

    La Renaissance Lochoise, édition du 9 au 15 janvier 2013 (Merci à Bruno)

    Un destin d'écrivain

    Bruno Mastin, un Ciranais, vient de publier à compte d'auteur un thriller sentimental intitulé " La disparition de Claudia ". Rencontre avec un écrivain au parcours original.

    Blouson de cuir noir, cheveux bruns, l'oeil foncé d'un latin. Bruno Mastin, en dédicace au Simply Market de Ligueil, tente de séduire les potentiels lecteurs de son premier roman qui relate une sombre histoire de meurtres en cascade et de disparitions. Un vrai suspens aussi avec un commissaire en quête de vérité. Il y a dans son livre une flopée de personnages secondaires inspirés de ceux que l'on rencontre au bureau, derrière la machine à café. Et si tout ce petit monde bien tranquille, vivant dans la paix et la tendresse, venait à être bousculé par une sombre affaire de drogue et de corruption...

    Rebondissements, écriture vivante au temps présent. le livre se lit comme on visionne un film et pourrait être un bon scénario de télévision.

    Les lecteurs sont unanimes:" simple, vivant, facile à lire. On s'identifie rapidement aux personnages. Il n'y a pas de temps mort ".

    A L'INTUITION

    Mais qui est donc Bruno Mastin ? Cadre commercial au chômage, la bonne quarantaine, il a consacré trois mois de son temps à écrire cette histoire: " sans savoir vraiment où ces personnages allaient me mener ". Il a écrit à l'intuition.

    Bruno Mastin n'est pas tout à fait un nouveau venu dans le domaine de la rédaction. Au service militaire, il commence déjà à écrire des poèmes. Récemment, il a édité un journal dans le Lochois : Ciranéo. Et il a écrit une pièce de théâtre pour la troupe de Ciran " Les tribulations de Poupougne ".

    Une fois " La disparition de Claudia " écrite, il est allé à la recherche de sociétés d'édition. "Sur cinq manuscrits envoyés, j'ai reçu cinq réponses positives; Vu que les éditeurs prennent cinq manuscrits sur cent. Cela m'a encouragé et j'ai décidé de publier à compte d'auteur. Et via une souscription, j'ai du payer une partie des frais d'éditions ", raconte Bruno, qui précise qu'en 2013, son livre sera présent dans les librairies.

    L'écrivain n'est pas à court d'imagination; lui qui avoue cependant " ne pas être un grand lecteur de polar ". Il a, par ailleurs, un autre projet au bout du crayon. Ce serait une histoire locale où chacun reconnaîtra les lieux de l'action. " J'écris en fonction des personnages que je rencontre ", lâche-t-il. Alors gare à ne pas se retrouver dans un de ses romans.